Ma 22/02/11
Chiloe, c'est déjà fini ! Un petit "Pisco Sur", le dernier soir !
Qui a osé écrire sur Chiloe : "Quand il n'y a ni brume, ni averses, c'est qu'il y a du crachin ou qu'il pleuviote" ? Un météorologue breton sans doute ! Nous n'avons eu que du beau temps...
Puerto Montt : c'est une plaque tournante dans notre voyage. D'abord, passage obligé pour se rendre à Puelo, ensuite pour gagner Chiloe, puis pour rejoindre les bords du lac Llanquihue, enfin pour prendre le ferry pour le Sud... Le ville n'a rien d'attirant, sauf son port : ANGELMO, tout près du terminal de bus. (Nous avons pris vers 10 h un bus Castro-Puerto Montt qui nécessite la traversée en ferry... Puis nous avons filé, avec nos bagages, vers Angelmo...)
Sur le marché d'Angelmo, les produits de la mer (poissons, coquillages, etc.) abondent. Il y a des poissons de toutes les tailles et de toutes les sortes. A Santiago, on a apprécié le Mercado Central, mais celui-ci est vraiment aussi très typique ! (Dans les bocaux, entre autres, des oursins frais nettoyés...)
Tout à côté, des restaurants sympas sur pilotis, notamment le meilleur : EL APA...
On n'a pas manqué de goûter les plats proposés : erizos à nouveau (mais c'est un tel régal !) et autres poissons délicieux ! Obélix apprécie ! Aucun commentaire SVP sur le nez rouge de Maguy : c'est le coup de soleil de Chiloe !
Ce soir, un bus nous a conduits à Puerto Varas (20 mn de trajet), station très prisée sur les bords du lac LLanquihue...
Pratique :
Bus Castro-Puerto Montt : 5000 pesos/1
Repas El Apa (extra) 14600 pesos/2 avec vin
Bus Puerto Montt-Puerto Varas : 700 pesos/1
Hôtel Ellenhaus à Puerto Varas : 25000 pesos la chambre avec douche...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire