Me 23/03/11 - Je 24/03/11 et Ve matin 25/03/11
900 km depuis Capilla pour atteindre Buenos Aires : c'est rien, une simple dernière nuit en bus, et qui plus est : un bus de luxe qui nous a déposés au petit matin dans la capitale !
Là, à 7 h du matin, deux mines "pas tibulaires, mais presque" ont côtoyé du côté de Retiro (quartier des gares) des mines patibulaires, voire plus... sans encombres...
On a visité un peu sous la pluie, un peu sous le soleil, aussi à l'aise dans le métro que dans les bus. Il faut dire que les Porteños sont très sympathiques.
Naturellement nous nous sommes rendus dans le centre : Place de Mai, le célèbre café Tortoni...
Mais c'est surtout la Boca, temple du tango, que nous avons appréciée, avec la Calle Caminito. Super !!! On y a aussi découvert le meilleur restaurant argentin du voyage : El Obrero... Le recoin est peut-être mal famé, mais ici pas besoin d'être affamés pour savourer...
Nous logeons dans le quartier de San Telmo, plein de charme, berceau du tango, très agréable et vivant... (On y croise des "pasea perros"... Oui ! Il y a des Porteños trop occupés pour sortir leurs chiens !). On est à l'hôtel Carlos Gardel... Faut ce qu'il faut !
Pratique :
Bus Urquiza de Capilla à Buenos-Aires en super cama : 299 $Ar/1
Hôtel Carlos Cardel : 160 $Ar la chambre (2 nuits)
Restaurant El Obrero (extra) : 130 $Ar/2 avec vin
Café Tortoni : 25 $Ar
Remis pour aéroport : 140 $Ar
La ville du tango, quelle chance vous avez
RépondreSupprimerProfitez-en au maximum car le temps passe vite
Et bientôt c’est la ligne du retour.
Bises Mitoune.(J'ai envoyé un mail)