Cruceros Australis : jubilado et tamalou...


Du Sa 05/0 au Ma 08/03/11

Une petite folie ! Cruceros Australis nous embarque à Ushuaia pour une croisière luxueuse sur le Via Australis. On se paye du bon temps, quoi ! Et cette fois, plus de rentiers que de routards à bord ! Mais qui dit "rentiers", dit fort pourcentage de 3e âge...

JUBILADO est un mot espagnol qu'on affectionne. "Votre profession ?" "Jubilado !" (= retraité) : on jubile !

Pourtant le mot ne convient pas vraiment à tous les seniors. On croise partout, mais notamment sur le bateau, une catégorie spéciale de "vieux" : le TAMALOU. Souvent contestataire, de mauvaise humeur, il reste enfermé dans sa cabine : "Moi le vent, vous savez !" "Moi les jambes !", etc... J'ai mal ici... J'ai mal là... Et toi, t'as mal où?

Le seul moment où il retrouve le sourire... et rejoint alors, pour un temps, le club des jubilados... LE REPAS ! Il faut vraiment être un tamalou grincheux pour ne pas apprécier la nourriture à bord !

On vient de débarquer et on vous envoie nos cogitations, enregistrées pendant cette fabuleuse croisière... où les "tamalous" étaient en nombre limité...






Pratique :
Cruceros Australis : Cabine individuelle - Réservation faite en septembre : Environ 1000 €/pers la croisière (2706 $US pour nous 2)

1 commentaire:

  1. Maguy Dan attention le verre toujours à la main
    Même sur le rebord de la fenêtre. Belle petite cabine
    Et vaste salle de dance, Dan a dansé la salsa ?
    Non ce n’est pas lui que je vois sur la piste
    Bisous à bientôt.Mitoune

    RépondreSupprimer