Maguy navigue sur les flots... ohé ! ohé ! Matelot…

En 18 jours de Patagonie, je suis montée environ 20 fois sur un bateau... Ferry, zodiac, catamaran, cargo, paquebot... pour des traversées ou des transbordements...

Quand on connaît ma passion pour les éléments liquides (enfin tout dépend de quel liquide on parle !), pour moi qui ne suis à l'aise que sur le "plancher des vaches", on comprendra mon appréhension pour ces étapes du voyage... Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, se dit Margoton.

Mais une petite aventure aux chants de marins à Paimpol m'a permis d'apprécier les bras puissants et sûrs des messieurs du service de sécurité... Alors, pour tous les transbordements, je fais confiance, les yeux fermés (je n'ajoute pas les doigts dans l'nez, car j'ai trop besoin de mes mains pour me cramponner, quand même ! ). Ah! c'qu'on est bien quand on est dans ces bras-là !!!

Pour la vie sur le bateau, par ailleurs, je suis équipée : patch à la scopolamine derrière l'oreille, bracelet anti-nausée (offert par Marie et Tom) au poignet : la parfaite panoplie pour affronter les éléments marins...

Je suis donc comme un poisson dans l'eau. Enfin, façon de parler, car l'eau, j'ai essayé de l'éviter. Elle me paraît un peu fraîche !

Ai-je ainsi répondu aux nombreuses questions que certaines ou certains se posent sur ma nouvelle passion ?



3 commentaires:

  1. Merci Maguy et Dan de nous faire voyager avec vous.
    Continuez à nous faire rêver, Maguy tu programmes très bien tes commentaires
    De l’histoire la vie des animaux la météo .
    Chez toi il ya un reste du pro.
    Bises Mitoune

    RépondreSupprimer
  2. Thomas Coville a passé le Cap Horn 2 jours après vous !

    N'oubliez pas que nous passons le détroit de Magellan, tous les jours !!! (Eh ! oui, ce n'est pas pour rien que notre rue a été baptisée, rue Magellan !!!!)

    Nous suivons très régulièrement votre périple et vraiment commentaires et photos nous comblent de bonheur !!!

    Bises

    Jacqueline et Jean-Bernard

    RépondreSupprimer
  3. Elle est jolie cette photo de vous à l’aube ! <3

    Simon et Lyolya.

    RépondreSupprimer