Je 03/03/11 (soir) - Ve 04/03/11 (soir) et Sa 05/03/11 (matin)
Cette fois, c'est le bout du monde qui nous attend... Enfin, il ne nous attend pas vraiment... nous sommes allés à sa rencontre. Ici, quand on dit "le Nord", c'est pour faire référence au reste de la planète. Au sud, il ne reste que l'Antarctique!
USHUAIA est la ville la plus australe du globe, la ville de la Fin du Monde (Pourquoi pas ? On a bien chez nous le Finistère !).
Si il y a un truc qu'on risque de ne pas louper quand on arrive à Ushuaïa, c'est qu'on est au Bout du Monde. Le filon marketing est exploité dans toute la ville. Il y a le port «Fin del mundo», le museo «Fin del mundo», les boutiques de souvenir "World's end"... Mais peu importe... Tout ce bazar mercantile n'entache pas le mythe. Car Ushuaïa, c'est vraiment un mythe. C'est une ville qui fait vibrer l'imagination.
Elle bénéficie d’une situation spectaculaire : elle s’étire le long d’une magnifique baie et est encerclée de montagnes (même que tout à côté il y a des pistes de ski !). Dans la rue principale, la seule commerçante, un magasin sur 2 est un magasin chic de sport. Les autres sont des restaus ou des hôtels, des magasins chics (parfumeries, bijouteries) ou vendent des... pingouins : gadgets, T-shirts, bonnets...
Ici, on y rencontre 3 sortes d'individus : le local normal, le "bourge" venu en croisière passer quelques heures ou quelques jours (il y en a beaucoup...), et le "blouson rouge ou noir-pompes de rando" (c'est nous ! mais beaucoup d'autres routards aussi !). La 2e et la 3e catégorie comptent énormément d'étrangers, et surtout de Français, allez savoir pourquoi ! Effet Nicolas Hulot ou gel douche ?
Après une cure de poissons au Chili, nous nous sommes régalés d'une parilla d'excellent mouton grillé hier soir...
Pratique :
Parilla Arco Iris (tenedor : on se sert à volonté) : 194 $Ar/2 avec vin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire